En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation ainsi que notre utilisation de cookies.

Burocash : L'aventure d'une entreprise familiale depuis 1999

Quelques dates importantes

1

Création de l'entreprise par Monsieur Gavillet Pierre-Alain

1

Intégration du premier fournisseur de mobilier neuf EOL avec succès

1

Le premier site marchand de Burocash est officiellement créé

1

Déménagement dans de nouveaux locaux de 600m2 à Small City

Année 1999

Burocash voit le jour en tant que filiale du groupe Interoffice et s'axe sur la revente du mobilier récupéré chez les clients.

Année 2001

Le 1er septembre 2001, Monsieur Pierre-Alain Gavillet, fort d'une expérience de 30 ans dans le mobilier de bureau, reprend Burocash et la transforme en une société indépendante. Initialement basée dans des locaux modestes de 400m2 à la Route des Jeunes, avec une équipe de 2 collaborateurs, il se distingue par sa capacité à répondre rapidement aux besoins des clients grâce à un stock de mobilier d'occasion.

Année 2002

Moins d'un an après sa création, en février 2002, l'entreprise déménage au Chemin Louis Hubert 2 au Petit-Lancy, avec plus de 800m2 de stockage. C'est également l'année où sa fille, Madame Bordet-Gavillet Anne-Laure, se joint à l'entreprise après ses études. Monsieur Gavillet élargit ses activités en accueillant un premier fournisseur de mobilier neuf, Référencia, qui deviendra EOL.

Année 2006

La société devient une SA le 1er janvier 2006 et continue de croître, ajoutant 500m2 de stockage supplémentaires et passant de 4 à 6 collaborateurs. Deux nouveaux fournisseurs commencent à travailler avec Burocash, et la société obtient l'exclusivité des marques Buronomic et Harmony en Suisse Romande.

Année 2009

En mars 2009, la seconde fille de Monsieur Gavillet, Madame Gavillet Céline, rejoint l'entreprise apportant avec elle 10 années d'expérience acquise au sein d'autres entreprises genevoises.

Année 2013

Après plus de 50 ans d'activité, Monsieur Pierre-Alain Gavillet prend sa retraite début 2013 et cède la société à ses deux filles, qui comptent respectivement 11 et 4 ans d'expérience dans le domaine du mobilier de bureau. Cette même année, les soeurs et associées créent un site internet E-commerce.

Année 2018

En réponse à la montée en puissance d'Internet, les sœurs associées décident de faire une refonte complète de leur site web et d'optimiser le E-commerce. Cette année-là, un logo plus moderne est également adopté.

Année 2020

À partir de 2020, la croissance de l'activité en ligne aide Burocash à surmonter la crise du Covid-19 tout en maintenant les emplois. Monsieur Bordet Cédric, mari et beau-frère des associées, est embauché pour renforcer le service commercial. L'entreprise compte désormais 6 collaborateurs.

Année 2022

Burocash élargit ses activités pour devenir un fournisseur de papeterie dans toute la Suisse, répondant ainsi à la demande croissante de ses clients pour une solution complète et une gamme étendue de produits et de services en complément de son activité principale. Le camion de livraison est également remplacé pour une meilleure efficacité opérationnelle.

Année 2023

Janvier 2023 : Les portes s'ouvrent sur une nouvelle ère avec la représentation de la marque Mobel Linéa.

Juillet 2023 : Tel un chapitre qui se referme, Burocash déménage vers de nouveaux locaux au cœur de Small City, marquant ainsi une étape majeure dans son histoire.

Août 2023 : Les pages de l'innovation continuent de se tourner avec l'arrivée de deux nouveaux fournisseurs, LNR Mobilier Scolaire et myO, élargissant notre offre à de nouveaux horizons.

Octobre 2023 : Un nouveau site internet plus performant est mis en place

Année 2024

Une présence plus importante sur les réseaux sociaux grâce à l'engagement d'une stagiaire spécialisée dans la communication.

Avril 2024: Visite du salon Workspace à Paris avec confirmation d'une nouvelle collaboration AKANTE devient ainsi un nouveau fournisseur afin de satisfaire notre clientèle privée et inviter les meubles de maison au bureau.

Année d'entrée en partenariat avec les marques de mobiliers neufs

1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1

Chaque jour, nous ouvrons un nouveau chapitre